Accueil > Tendance Mode > Azzedine Alaïa ou la marque des grandes personnalités

Azzedine Alaïa ou la marque des grandes personnalités

Azzedine Alaïa : Portrait Créateur

Original, oriental, sensuel, les trois maîtres-mots de la marque Azzedine Alaïa, une marque plébiscitée par les plus grandes personnalités et célébrités.

Azzedine Alaïa, le style unique d’un grand couturier

Le nom de la marque Azzedine Alaïa n’est autre que le nom de son créateur et de son maître d’œuvre. Ce grand créateur au talent incontestable associe la couture avec l’art. Azzedine Alaïa a débuté son parcours artistique avec la sculpture. Né en Tunisie, il y suit des cours aux beaux-arts avant de recevoir son diplôme en sculpture. Il monte à Paris et débute sa vie de styliste-créateur avec la fondation de la marque Azzedine Alaïa en 1981, qui connaît de nombreuses collaborations avec les plus grandes maisons de haute couture parmi lesquelles Dior ou encore Prada. Azzedine Alaïa est aujourd’hui une des marques les plus glamour du marché de la mode.

La marque fait dans tous les domaines de la mode : robes, prêt-à porter, accessoires, chaussures,etc. D’origine tunisienne, Azzedine Alaïa s’emploie à poser sur chacune de ses créations une petite touche orientale. A cela s’ajoute à l’originalité et aux tendances du moment. Le résultat final : de magnifiques robes de haute couture, qui subliment les femmes des tapis rouges d’Hollywood. La marque doit également son succès au côté innovant et futuristes de ses créations, grand garant de son originalité. Il en est de même pour les chaussures. Boots, bottes, spartiates ou autres chaussures tendance, la griffe ne passe pas inaperçue et est reconnaissable d’un simple coup d’œil grâce à son fort caractère.

Azzedine Alaïa est sur la peau des people et des personnalités

Le luxe et le glamour de la marque Azzedine Alaïa sont visibles dans les réunions de stars ou de personnalités du monde. Des soirées parisiennes aux soirées hollywoodiennes, la marque n’en finit pas d’étonner les stars et les plus grandes personnalités. Dernièrement, la jeune comédienne américaine Lindsay Lohan s’est entichée de sa jolie paire de spartiates signée Azzedine Alaïa. Ou qu’elle aille, en ville ou pour une soirée, avec une robe de cocktail ou avec un mini-short, ses spartiates sont son accessoire favori du moment. Et pour la 16ème édition de la prestigieuse cérémonie hollywoodienne Women in Hollywood Tribute en octobre dernier, Katie Holmes a été sublime dans son ensemble noir de la marque Azzedine Alaïa.

La marque Azzedine Alaïa, n’est pas seulement adulée par les stars du cinéma. Une des plus grandes personnalités des Etats-Unis se prend à plusieurs reprises à porter une des créations de ce grand créateur. Il s’agit ici de la Première Dame américaine Michelle Obama. En avril par exemple, Michelle Obama a porté lors du déplacement du couple présidentiel à Baden Baden une magnifique robe du créateur. De même, pour la première photo de famille, la toilette de la Première Dame est encore griffée Azzedine Alaïa. La Première Dame de France Carla a également souligné son élégance avec une robe noire de la marque. Azzedine Alaïa c’est la mode luxe par excellence, glamour et élégance étant les mots d’ordre.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...