Accueil > Tendance Déco Maison > Meubles ameublement > Quelques astuces pour bien choisir le revêtement de son canapé

Quelques astuces pour bien choisir le revêtement de son canapé

Choix revêtement canapé

Le canapé constitue la pièce de décoration par excellence pour votre salon. Il symbolise la convivialité et l’accueil chaleureux dans un foyer. Découvrez à travers ces quelques conseils les techniques de revêtement du canapé afin de pérenniser cette ambiance chaleureuse dans votre maison.

Le tissu, un revêtement de canapé idéal pour les petits budgets

Le choix du tissu de votre canapé doit se faire en fonction de votre budget ainsi que le style de décoration que vous envisagez de réaliser. En général, le revêtement le plus utilisé est le tissu en coton. Facile à mettre et pas cher, les housses en tissus vous permettront de changer d’ambiance à chaque fois que vous le souhaitez. Dans certaines boutiques, les housses en tissu sont vendues avec des rideaux de couleurs assorties. Avec ce kit vous pourrez aisément procéder à une harmonisation parfaite de votre décoration d’intérieur. Une fois la tonalité de votre canapé choisie, arrangez les accessoires de décoration de façon à créer une ambiance originale et conviviale dans votre salon. Les housses en tissu sont très économiques, elles nécessitent toutefois plus d’entretien que les autres matières de revêtement car elles se tachent facilement.

Un revêtement de cuir ou synthétique pour l’élégance et la durabilité de votre canapé

Le tissu synthétique est également très prisé pour ceux qui ne sont pas habitués à changer de décoration en fonction de la saison. L’alcantara fait partie du revêtement synthétique le plus utilisé. L’alcantara est spécialement conçu pour l’habillage des meubles de la maison tels que les fauteuils et les canapés. Ce tissu synthétique est aussi utilisé pour couvrir les sièges des voitures. Par rapport au tissu naturel, l’alcantara a l’avantage de se tacher moins facilement car il ne contient pas de fibres. Cependant, si vous cherchez des revêtements plus robustes qui résistent à l’épreuve du temps, n’hésitez pas à opter pour un habillage de canapé en cuir. Outre sa solidité, le cuir apportera à votre intérieur une ambiance à la fois chaleureuse et luxueuse. Un revêtement en cuir est prévu pour durer plus longtemps, cette durée de vie varie selon l’épaisseur du cuir ainsi que de son traitement. Les foyers qui ont des animaux de compagnies doivent toutefois faire un peu plus d’attention car le cuir et les griffes des chats ne font jamais bon ménage.

ARTICLES Meubles ameublement


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Canapé tendance
    Mobilier incontournable pour la décoration d’un salon, le canapé apporte dans votre intérieur confort et élégance. Découvrez les modèles de canapé les plus en vogue pour cette année.
    Lire la suite
  • Le fauteuil de luxe « Ring » de Philippe Starck
    Zoom sur le fauteuil de luxe « Ring », un mobilier alliant efficacement design moderne et vintage. Rehaussez le décor de votre intérieur avec ce modèle splendide en tous points.
    Lire la suite
  • Tendance Home Deco : Home Spirit
    Très soucieux de son image de marque, Home Spirit, le célèbre fabriquant français de mobilier, propose de plus en plus des modèles de fauteuils, suivant de près la tendance actuelle. Voici quelques fauteuils Home Spirit très (...)
    Lire la suite

1 2