Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Les secrets de beauté des femmes du monde entier

Les secrets de beauté des femmes du monde entier

Astuces beauté

Outre les produits cosmétiques élaborés par de grands laboratoires, chaque femme a ses petits secrets de beauté. Faisons le tour du monde pour découvrir les astuces beauté les plus efficaces !

Secret de beauté des femmes de l’Amérique du Sud, le jojoba

L’huile de jojoba est tirée d’un arbuste à feuilles bleu vert du même nom. Originaire de l’Amérique du Sud, le jojoba fait partie du quotidien de la femme Latina. En effet, utilisé comme masque ou bain d’huile, le jojoba nourrit profondément les cheveux secs et cassants. Appliqué sur le visage comme crème de jour ou de nuit, il adoucit la peau et apaise les peaux sensibles. Par ailleurs, le jojoba protège la peau du froid et des agressions, ce qui prévient considérablement le vieillissement cutané prématuré.

Secret de beauté des Africaines

La plupart des pays africains ont un climat chaud avec des journées ensoleillées pratiquement tout au long de l’année. Malgré le soleil tapant, les Africaines arrivent toujours à garder une belle peau. Leur secret ? Sous forme de beurre ou d’huile, le Karité a des vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices incroyables, aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Pour réparer leur peau abîmées par le soleil, les femmes d’Afrique appliquent le karité sur leur peau au moins une fois par semaine. Celles qui doivent s’exposer au soleil toute la journée l’utilisent même comme écran solaire.

Chez les Maghrébines : le nectar d’argan

Le nectar d’argan est tiré d’un arbre appelé arganier. Reconnu pour ses propriétés hydratantes et protectrices, l’argan est un excellent antivieillissement. Le nectar d’argan s’applique sur la peau, les cheveux et les ongles, peu importe sous quelle forme, il fait des miracles. En effet, l’argan peut être mélangé à un produit cosmétique ou utilisé sous forme d’huile (la forme la plus répandue).

Secret de beauté des femmes asiatiques :le poudre de riz et le thé vert

Les femmes asiatiques appliquent délicatement sur leur visage un peu de poudre de riz pour avoir un teint mat et éclatant. Aussi, au lieu d’utiliser des autobronzants, vous pourriez peut-être essayer la farine de riz ! Par ailleurs, le fait de boire du thé vert tout au long de la journée serait aussi le secret de la belle peau des Asiatiques. A titre informatif, le thé vert regorge d’antioxydants qui luttent contre l’effet des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Fond de teint l'Oréal
    Avoir un teint de rêve, c’est ce que l’Oréal nous propose avec ces trois produits : le fond de teint Dream Satin Fluide, la poudre compacte Dream Mat Powder et le fard à joues Expert Wear Blush. Résultat : un teint uniforme au fini (...)
    Lire la suite
  • Imagine Fruits et Passion
    La marque de parfums fruités « Fruits et Passion » vous présente sa nouvelle gamme de produits baptisée Imagine, composée de six produits de beauté.
    Lire la suite
  • Rasoir et crèmes dépilatoires
    Toujours à la recherche de moyens pratiques et rapides pour faire disparaître les poils disgracieux, nous avons tendance à opter pour le rasoir ou les produits dépilatoires. Faisons le point sur leurs avantages et leurs (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9