Accueil > Tendance Coiffure > Tendance soins cheveux > Age Premium de Kérastase, le luxe que les cheveux matures méritent

Age Premium de Kérastase, le luxe que les cheveux matures méritent

Cliquez pour zoomer et appuyez sur F5 si vous n'avez pas chargé toutes les vignettes

Age Premium pour les cheveux matures

Les cheveux se fragilisent avec l’âge et deviennent plus ternes. Les femmes de plus de 60 ans sont les premières victimes, Kérastase propose alors Age Premium pour soigner ce type de cheveux dit mature.

Age Premium soigne la fibro-porosité des cheveux matures

La fibro-porosité une forte fragilisation de la fibre capillaire touche les cheveux matures. En effet, avec le temps, le ciment intercellulaire du cheveu peut se dégrader. La fibro-porosité peut également être causée par les effets des rayons du soleil sur les cheveux. Les cheveux blancs sont très fragiles car ils ont perdu leur agent protecteur : la mélanine. La destruction des écailles des cheveux réduit nettement leur brillance. Pour soigner la fibro-porosité, Age Premium dispose du système pro-supplenium qui redonne aux fibres capillaires de la vitalité grâce à l’utilisation des éléments nutritifs tels que le calcium ou encore les vitamines.

Age Premium : pour lutter contre la perte de densité capillaire

La perte de densité capillaire est également une caractéristique des cheveux matures. En effet, celle-ci est provoquée par la diminution des capillaires sanguins qui assurent une bonne alimentation des fibres capillaires. Puisque les cheveux ne sont plus nourris convenablement, ils deviennent plus fins. Pire encore, les cheveux tombent et on constate une baisse du nombre de cheveux. Pour traiter ce problème, Age Premium fait appel à une autre technique qui consiste à injecter une molécule fortifiante qui va donner aux fibres capillaires plus de résistance. On constatera alors moins de perte de densité capillaire.

Des cheveux matures bien hydratés grâce à Age Premium

En ce qui concerne le dessèchement du cuir chevelu, c’est un signe d’anomalie sur la production de sébum qui assure pourtant le rôle de protecteur des cheveux. Le cuir chevelu perd ainsi son élasticité. De plus, la sécrétion de sébum connaît une baisse chez les femmes de 50 ans et plus. Les cheveux seront alors plus ternes et plus secs. L’acide hyaluronique contenue dans Age Premium va alors restaurer l’élasticité du cuir chevelu en l’hydratant et en le nourrissant.

Les produits de la gamme Age Premium

Pour finir, voici les produits de la gamme Age Premium. Il y a d’abord le bain substantif riche en minéraux qui garde la souplesse des cheveux. Puis, le masque substantif qui revitalise et garde une bonne densité des cheveux. Ensuite la laque substantive conçue spécialement pour les cheveux matures pour une meilleure fixation et plus de brillance. Enfin, le complément nutritionnel qui permet d’avoir de beaux cheveux grâce à la régularisation du cycle capillaire.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Comment nourrir ses cheveux en hiver ?
    A l’instar de votre peau qui s’assèche en hiver et qui a besoin d’être réhydratée, vos cheveux également ont besoin que vous les nourrissiez pour leur donner de beaux éclats. Un régime riche et hydratant à base de lipides et de (...)
    Lire la suite
  • Oléo-Relax Slim de Kérastase
    Plusieurs méthodes sont adoptées par les femmes pour lisser leurs cheveux : fer à lisser, brushing qui ont toutes des impacts néfastes. Kérastase propose une autre alternative pour des cheveux lisses, sublimes et sains avec (...)
    Lire la suite
  • Nouveaux soins capillaires Franck Provost
    Une fois de plus, Franck Provost nous dévoile son expertise professionnelle à travers deux nouveaux soins capillaires : le Soin Déjaunisseur et le soin booster de couleur Nutricolorist.
    Lire la suite

1 2 3