Accueil > Tendance Mode > Tendance montres de luxe > Tendance horlogerie : les montres à gousset remis au goût du jour

Tendance horlogerie : les montres à gousset remis au goût du jour

Les montres à gousset font partie de ces accessoires que l’on doit absolument avoir dans sa boîte à bijoux. Longtemps oubliées, ces montres se modernisent et deviennent des accessoires à la pointe de la tendance.

Des montres pour hommes et pour femmes

Avant l’apparition des montres-bracelets, seules les montres à gousset permettaient de connaître l’heure. Tout gentleman qui se respecte se devait d’en posséder une. Longtemps délaissées, ces montres de poche reviennent en force avec le retour de la tendance rétro. Actuellement, ces accessoires se déclinent en différentes formes, mais ne se contentent plus d’être tout simplement rondes. Et si auparavant, elles étaient avant tout destinées aux

Quel modèle choisir ?

À la base, la montre à gousset était toujours de forme arrondie et conçue avec des métaux précieux. Bon nombre de ces petites merveilles sont aujourd’hui vendues dans les boutiques d’antiquités. Mais pour ceux qui veulent en posséder sans forcément se ruiner, les nouveaux modèles proposés sur le marché sont très intéressants. Certains fabricants ont réussi à imiter les modèles d’origine, mais d’autres ont préféré ajouter une touche de modernité à leurs créations afin d’attirer une clientèle beaucoup plus jeune. Ceux qui préfèrent le style classique opteront pour une montre au motif ajouré ou gravé. Vous chercher un motif plus original ? Essayez les montres à gousset en forme de voiture ou de papillon. Les fans de rock opteront pour une montre en forme de moto ou de tête de mort.

Les modèles les plus en vogue

Les montres à gousset pour femmes se portent en pendentif. Certains fabricants se sont amusés à imaginer des modèles très fantaisistes avec différentes gravures sur la façade. Vous avez également le choix entre les couleurs argentée et dorée. Par contre, chez les hommes, les modèles se font beaucoup plus discrets et se rangent facilement dans la poche d’un gilet ou d’un manteau. Pierre Lannier, Festina, Trichon et Omega sont quelques grands noms de l’horlogerie qui proposent ce type de montres qui allient merveilleusement tradition et modernité. De nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans les bijoux en provenance d’Asie proposent des modèles beaucoup plus accessibles et très variés.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3