Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Tendance bistronomie : 5 adresses de restaurants bistronomiques (...)

Tendance bistronomie : 5 adresses de restaurants bistronomiques parisiens

bistrot

Paris a toujours été réputée comme la ville des bistrots. Mais aujourd’hui, on craque pour une nouvelle tendance : la bistronomie. Voici 5 adresses parisiennes à essayer !

Les Bistronomes

Situé non loin de la Fontaine Molière, ce bistrot créé sous l’inspiration de deux restaurateurs du nom de Cyril Aveline et Sylvain Cravero sert des plats particulièrement raffinés. Le risotto y est préparé à la façon paella tandis que les desserts se déclinent en différents styles. Ne manquez pas les petits pots au chocolat, un vrai délice !

Les Bistronomes au 34 rue de Richelieu 75001. Tel : 01 42 60 59 66. Carte de 50 à 70 euros.

L’Hédoniste

Semblant modeste au premier abord, l’Hédoniste est un repaire pour les gourmets qui recherchent de nouvelles sensations. Les plats cuisinés dans cet endroit rustique sont tellement recherchés. La créativité du chef Sébastien Dubrulle se fait ressentir dans le goût du canard croisé confit ou dans le croustillant chocolat.

L’Hédoniste au 14, rue Léopold Bellan 75002. Tél. : 01 40 26 87 33.

Le Petit Niçois

Comptant parmi les adresses ouvertes tous les jours de la semaine, Le Petit Niçois s’est spécialisé dans la cuisine du soleil. Le décor assez sombre est en contraste avec la cuisine méditerranéenne. Le chef Alain Hacquard reste fidèle à la tradition dans sa réalisation des recettes de pressé de sardines aux pequillos et au basilic, et de la vraie ratatouille niçoise.

Le Petit Niçois 10 rue Amélie 75007. Tél. : 01 45 51 83 65.

La Table d’Eugène

Dans le 18e, cette adresse propose une carte simple, mais surprenante. La sélection de vins est large et les prix ont été bien étudiés. La Table d’Eugène se démarque par la qualité visuelle offerte par ses desserts.

La Table d’Eugène 18, rue Eugène Sue 75018 Paris. Tel 01 42 55 61 64

Le Comptoir du Relais

Le temple de la messe bistronomique est le coin où l’ambiance est au beau fixe, toujours chaleureuse. Que ce soit au déjeuner ou au diner, le meilleur des produits sert à réaliser des créations culinaires uniques en leur genre.

Le Comptoir du Relais 9, carrefour de l’Odéon 75006 Paris. Tel 01 44 27 07 50


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en (...)
    Lire la suite
  • Pizza, hamburger, sandwich : du fast-food à la gastronomie
    Depuis quelque temps, les chefs français remettent au goût du jour la restauration rapide au grand bonheur des petits et grands. Résultat, les pizzas, hamburgers et sandwichs deviennent de véritables plats (...)
    Lire la suite
  • Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe
    Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité pour créer la pâtisserie qui changera du classique croissant ou de l’habituel donut. C’est aux États-Unis que sont nées les pâtisseries hybrides qui commencent également à (...)
    Lire la suite

1 2 3 4