Accueil > Tendance Beauté > Tendance maquillage > Teint : les tendances printemps été 2009

Teint : les tendances printemps été 2009

Teint tendance été 2009

Le retour au naturel ne s’exprime pas seulement par la promotion des produits cosmétiques bio mais aussi et surtout par l’adoption d’un maquillage naturel et frais. En l’occurrence, le teint transparent est le mot d’ordre pour le printemps été 2009.

Tendance maquillage 2009 : on opte pour un teint frais !

On peut très bien être belle sans s’encombrer d’un maquillage lourd et coloré, telle est l’idée véhiculée pour un teint naturel qui est au cœur des tendances maquillage pour le printemps été 2009. Cette année, le maquillage trop voyant n’est plus au goût du jour, on opte plutôt pour le maquillage qui se fond avec le teint pour un résultat frais et naturel ! D’ailleurs, les stars ont déjà adopté cette tendance pour ne parler que de Scarlett Johansson qui arbore un teint naturel et lumineux, mis en valeur par ses cheveux fraîchement teints en brun. D’autres stars comme Liv Tyler, Kate Winslet, Sarah Jessica Parker et bien d’autres célébrités féminines ont suivi la tendance. Ainsi, pour rester branchée cet été, troquez vos maquillages trop colorés qui donnent un effet trop sophistiqué contre les produits aux couleurs discrètes, promettant un résultat naturel et sans défaut.

Tendance teint printemps été 2009 : les produits utilisés

Votre arme secrète pour réussir un teint frais et transparent est bien sûr un bon fond de teint qui apporterait à la fois éclat et fraîcheur, tout en respectant la couleur de votre peau. Pour un teint hyper léger, préférez les poudres minérales qui n’agressent pas la peau. Par ailleurs, le fond de teint existe actuellement en version pinceau, il suffit de faire passer le bâton sur le visage pour répandre le fond de teint. D’autre part, opter pour un teint naturel n’exclut pas forcément l’utilisation du blush qui sublime incontestablement les pommettes, seul le choix de la couleur sera remis en question. En effet, un blush trop foncé sur un teint transparent ne sera pas très glamour, optez plutôt pour une couleur plus discrète mais qui rehaussera vos pommettes et les mettra en valeur.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • OPI : une collaboration avec Coca Cola pour sa collection estivale
    Après Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et récemment Chantal Thomass, c’est au tour de la marque de vernis à ongles OPI de collaborer avec l’empire Coca-Cola. Ce dernier nous a habitués à des créations dignes de ce nom ; cette (...)
    Lire la suite
  • caviar
    Le caviar ne se retrouve plus uniquement dans nos assiettes, mais aussi sur nos lèvres. Après la les sourcils à strass ou le manucure caviar, la tendance est à la bouche gourmande. Une idée originale pour être au top à la (...)
    Lire la suite
  • maquillage
    Ça y est, c’est officiel ! L’été sera sous le signe du regard aquatique avec la tendance bleu lagon qui rappelle indéniablement la mer et ses belles couleurs. Retrouvez nos conseils pour bien réaliser ce maquillage (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...