Accueil > Tendance Mode > Robes : découvrez les tendances de l’été 2014

Robes : découvrez les tendances de l’été 2014

Les derniers Fashion Weeks ont dévoilés les robes incontournables de l’été. Les créateurs ont présenté leur collection pour la prochaine saison. Une aubaine pour les modeuses qui ne tolèrent aucune fausse note dans leur look. Tour d’horizon des robes estivales 2014.

À chaque personnalité son style

D’abord, les romantiques seront les premières servies avec les matières légères, dont la mousseline et la voile, en volant ou plis. La coupe dite waterfall ou asymétrique court devant et long derrière reste d’actualité. Bustier ou décolleté, à chacune son style pour une séduction assurée.

Les plus posées pourront opter pour une robe à col claudine. Autre tendance à ne pas manquer, la transposition de matières permet de jouer sur la transparence pour les manches ou le dos. De même, la dentelle continue de sublimer les robes d’été cette année. Toujours dans cet esprit, le look bucolique fait son entrée avec la petite robe champêtre et ses motifs fleuris.

La tendance hippie chic fait également un come-back fracassant. Une robe longue jusqu’aux chevilles, accessoirisée avec un bandeau et des bijoux XXL, voilà une idée de look qui sublimera particulièrement les silhouettes longilignes. On notera dans la même foulée le penchant des créateurs pour le style ethnique. À l’instar d’Alberta Ferretti, les robes sont brodées ou imprimées avec des motifs aztèques, africains ou slaves. Enfin, pour les soirées ou les occasions spéciales, les robes one-shoulder font fureur. Cela dit, il ne faut pas perdre de vue les robes crayon des années 50 qui continuent d’investir les garde-robes.

Les motifs et les couleurs phares de l’été 2014

À l’issue des derniers défilés de mode, tous s’accordent à dire que la couleur bleue domine la collection printemps-été 2014. Associé au noir, on assiste à un renouveau du color block. Il en va de même pour le jaune qui sera trop lourd en total look, Dior l’a bien compris. Mais encore, on constate un retour du kaki pour les robes vaporeuses, comme c’est le cas chez Chloé. Ceci étant, les couleurs claires et pastel sont à l’honneur cet été.

Les observateurs avertis ont également noté la prédominance du doré. Dolce Gabbana et Isabelle Marant font partie des adeptes de cette tendance. Non plus réservées aux soirées, les matières irisées, lamées et métallisées s’invitent dans le quotidien. Par ailleurs, entre le noir d’été pour un look rock’n’roll et les motifs fleuris, les cœurs chavirent.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...