Accueil > Tendance Beauté > Tendance soins du corps > Poudre, crème, spray : comment appliquer les produits bronzants (...)

Poudre, crème, spray : comment appliquer les produits bronzants ?

bronzage

De retour des vacances, pas question d’afficher un teint fade ! Les produits bronzants sont alors de mise pour accentuer le hâle durement gagné au soleil. Crèmes, sprays et poudres bronzants sont disponibles sur le marché pour nous procurer un joli teint abricoté. Et pour un résultat sans défaut, il faut savoir appliquer ces produits. Petit guide.

Une peau parfaitement saine pour un résultat optimal

Pour un rendu satisfaisant, l’application d’un produit bronzant doit être précédée d’un nettoyage de la peau. Il s’agit plus concrètement de procéder à une exfoliation de celle-ci à l’aide d’un gommage doux. Cette étape consiste à se débarrasser des cellules mortes, laissant place à une peau parfaitement lisse, ce qui favorisera une meilleure application du produit.

Prochaine étape, il faut hydrater la peau. Utilisez pour cela une lotion ou une crème hydratante et appliquez-la soigneusement. Mettez-en un peu plus les zones plus sèches comme les genoux, les coudes, les chevilles et le dos.

La crème de bronzage

Avant d’appliquer ce type de produit, il est conseillé de porter des gants pour éviter que les mains ne soient trop bronzées. Mettez un peu de crème dans le creux de votre main puis étalez et appliquez-la sur toute ou une partie du corps, en commençant par les jambes et en faisant des mouvements circulaires. Surtout, ayez la main légère, car il faut savoir que le résultat n’est vraiment visible qu’après 2 à 3 heures.

La poudre bronzante

Choisissez votre produit en fonction de votre carnation. Si vous avez une peau mate, optez pour une poudre aux nuances cuivrées, brunes ou rouges. Pour les peaux claires, une couleur caramel, beige rosé ou dorée est à privilégier. Dans tous les cas, l’usage d’un gros pinceau est de mise. Passez d’abord votre pinceau sur les zones dites focus, à savoir les pommettes, le nez, le menton, le front et la partie située entre les pommettes et le nez. Ensuite, survolez les autres parties du visage. Mais avant cela, secouez le pinceau pour vous débarrasser des excès de poudre.

Le spray : un produit simple, mais efficace

Rien de plus facile que d’utiliser un spray bronzant. Une vaporisation par-ci par-là, on étale un peu le produit à l’aide d’un massage circulaire et le tour est joué.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9