Accueil > Tendance Mode > Mode : les robes tendance de l’hiver

Mode : les robes tendance de l’hiver

Été comme hiver, les robes sont incontournables pour rester féminines. Portées avec des collants et des bottes ou bottines, elles donnent une allure sexy et très chic, même en période de grand froid. Coup d’œil sur les grandes tendances de cet hiver.

Imprimés et bimatières font leur grand retour

Pas question de se rabattre sur les couleurs ternes ! Les robes s’habillent de mille couleurs et vous aussi. Les imprimés font donc leur grand retour cet hiver : léopard, fleurs, étoiles, aztèques, ethniques, les fruits, les pois… autant de motifs pour égayer votre garde-robe. La robe imprimée peut être portée avec des collants opaques et des boots noirs. Pour le haut, il faut combiner un maxi gilet noir et une veste en cuir. Au niveau des matières, les robes fusionnent les genres, entre similicuir et maille, soie et laine, jersey et cuir. Les créateurs n’ont fini pas de rivaliser d’imagination.

Les couleurs douces à l’honneur

Pour affronter le froid tout en restant sexy, préférez les couleurs chaleureuses, notamment dans les tons bruns, sable, chocolat, cognac ou whisky. Elles sont très chics et féminines à souhait ! Pour rester dans les couleurs de l’hiver, vous pouvez également choisir les nuances de gris, comme le gris perle, l’anthracite ou le gris acier. Elles assurent une allure élégante et sobre à la fois. Les couleurs intenses sont aussi à l’honneur, telles le bordeaux, le pourpre, le prune ou le rouge vif. Ou pourquoi pas le vert, l’aubergine ou le rose indien ?

La robe courte et la robe pull pour être au top

La robe courte s’impose comme la pièce phare du dressing cet hiver. Elle se porte avec des collants, des low boots ou des escarpins, et avec un long manteau. Et pour ne pas sacrifier le confort, préférez les robes pulls. Ces pièces ont l’avantage de s’adapter à toutes les formes et conviennent aussi bien aux minces qu’aux rondes. Si vous avez une silhouette élancée, optez pour un modèle en laine ou une robe ample. Si vous avez les hanches larges, choisissez une robe trapèze pour souligner la taille. Avec ce genre de robe, il ne faut oublier la ceinture qui apporte un petit plus au look. Elle se porte sur les hanches pour une silhouette longiligne et au niveau de la taille si l’on est un peu ronde.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...