Accueil > Tendance Mode > Mode hiver 2013-2014 : le look sport chic, c’est tendance

Mode hiver 2013-2014 : le look sport chic, c’est tendance

Cet hiver, le sportswear s’invite dans nos dressings. Désormais, on associe des vêtements de sport avec des pièces élégantes pour donner un look sport chic. De Stella McCartney à Lanvin, en passant par Kenzo, la tendance sport chic est plébiscitée.

Les pièces incontournables

Longtemps réservé aux rappeurs des années 90 et au footing matinal, le sweat-shirt est aujourd’hui la pièce maîtresse du look sport chic. Qu’il soit en néoprène, en jersey ou en coton, il se décline en plusieurs coloris et imprimés même chez les créateurs, comme Givenchy et son American Dream ou encore 3.1 Phillip Lim.

On ne peut non plus faire l’impasse sur le fameux blouson teddy. Non seulement il nous tient au chaud, mais en plus, il nous confère un look décontracté et résolument urbain. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour l’un des it-shoes de l’automne-hiver 2013-2014 ? Les baskets compensés sont un excellent choix.

On n’hésite pas à ajouter un brin d’élégance à son look en choisissant des matières nobles, comme la soie ou le cuir. Un it-bag de grand créateur parachève enfin le côté chic. Dans cette idée, on admire Jessica Alba avec son sac 440 de Diane von Furstenberg. Côté bijoux, le choix est large, mais on les porte en version XXL et brillants. Enfin, la casquette de base-ball ou en cuir sera la cerise sur le gâteau.

Comment adopter un look sport chic ?

Après la it-list de la tendance sport chic, passons maintenant au côté pratique. D’abord, on se réjouit d’avance à l’idée de porter un sweat-shirt dans la mesure où il se décline en plusieurs graphiques et imprimés. Il se marie facilement avec toutes les autres pièces du look sport chic. Sinon, le teddy sera associé à une chemise de couleur sombre. Un tee-shirt oversize pourrait également être porté avec une pièce très féminine, comme un legging.

On enchaîne avec des pantalons de smoking et des jupes ultra-féminines en contraste avec le côté street du haut (top, tee-shirt, etc). Un legging sera aussi assorti à un sweat XXL.

Pour celles qui ne peuvent se payer un it-bag de grand créateur, un sac bowling pas cher fera l’affaire. Pour ce qui est des chaussures, le blouson teddy se marie parfaitement avec des talons hauts, mais il est aussi possible de porter de simples baskets sur un pantalon molletonné.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...