Accueil > Tendance Beauté > Tendance Soins du visage > Les sourcils épais : comment adopter cette tendance ?

Les sourcils épais : comment adopter cette tendance ?

On observe un retour aux années 50 avec les sourcils broussailleux façon Elisabeth Taylor. La preuve, Carla Delevingne ou encore Keira Knightley ont adopté cette tendance. Finis les sourcils ultra-fins et arrondis, on les arbore bien fournis et naturels. Nos conseils pour bien les dompter.

Les sourcils épais pour qui ?

C’est officiel, les sourcils se portent désormais épais. Le come-back de cette tendance est confirmé autant par les stars du tapis rouge que sur les podiums des défilés. D’ailleurs, les sourcils épais ont l’avantage de donner du caractère au visage. Ils intensifient le regard, comme le cas des sœurs Olsen.

On a pu apercevoir cette tendance sur les défilés de Blumarine où les mannequins ont arboré des sourcils fournis, mais structurés. Et à l’heure actuelle où le look boyish a le vent en poupe, les sourcils denses ne font que magnifier cet effet.

Les sourcils épais cadrent très bien avec un front large en équilibrant le visage. A contrario, celles qui ont un front étroit doivent s’abstenir d’adopter cette tendance. De même, des yeux trop petits ne conviennent pas aux sourcils denses tout comme les lunettes qui donnent un effet surchargé. Il faut aussi noter que les personnes aux paupières tombantes auront un air endormi avec les sourcils touffus. C’est également le cas de celles dont l’implantation des cheveux est très basse.

Comment avoir des sourcils épais ?

On oublie les pinces à épiler, on laisse les sourcils pousser ! La patience est donc de mise, sinon, des sérums qui favorisent la repousse pourraient s’avérer salutaires. Ensuite, on arrache les poils indisciplinés, surtout ceux qui se trouvent entre les yeux pour éviter un effet monosourcil.

Prochaine étape, on les peigne du bas vers le haut. Dans cette idée, bien que l’effet naturel soit l’objectif recherché, il est tout de même indispensable de redessiner ses sourcils pour qu’ils épousent la forme de l’arcade sourcilière.

Par ailleurs, on peut intensifier ses sourcils grâce à un fard à paupières ou un crayon foncé ou proche de leur couleur naturelle. Cette technique est surtout recommandée pour celles qui ont les sourcils naturellement fins. Sinon, un mascara transparent ou un gel structureront les sourcils fournis afin d’éviter un effet sauvage et négligé.
Pour terminer, on imite les créateurs pour arborer des sourcils épais en soirée en incrustant des bijoux ou des paillettes sur les sourcils. Effet glamour garanti !


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Chirurgie esthétique low-cost
    Engager une opération discount n’est pas toujours la meilleure solution pour une intervention esthétique. Le botox low cost présente des risques irrévocables qu’il ne faut pas (...)
    Lire la suite
  • soin Hydra Life Dior
    La quête permanente d’une peau parfaite sera désormais assouvie avec la gamme Hydra Life de Dior. Alliant confort, efficacité et innovation, les soins Hydra Life offrent une hydratation optimale de la peau en plus de lutter (...)
    Lire la suite
  • Soin Noir de Givenchy
    Soin Noir, un nom évocateur de mystères mais surtout de secrets. Soin Noir contient le secret de beauté de la maison Givenchy, un secret qui se partage entre femmes.
    Lire la suite

1 2 3 4