Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Le drunch : la nouvelle tendance culinaire à essayer

Le drunch : la nouvelle tendance culinaire à essayer

cuisine

Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en Europe.

Le drunch, c’est quoi ?

Une tendance qui mérite notre attention, le drunch est un mélange du dîner et du lunch. Connu également sous le nom de slunch, c’est-à-dire un mix du souper et du déjeuner, le drunch est organisé uniquement tous les dimanches à partir de 17 heures et prend fin vers 22 heures. Le drunch permet de ce fait de finir le week-end en beauté et d’affronter la nouvelle semaine en meilleure forme. Ce nouveau concept culinaire rassemble les amis et les familles dans une ambiance décontractée et conviviale.

C’est également à juste titre que l’on affirme que le concept est la bienvenue en ces temps de crise dans la mesure où les dépenses sont partagées. De plus, il ne s’agit pas d’un grand dîner chic, à moins que les moyens financiers de certains convives le permettent, sans pour autant verser dans l’apéritif dînatoire. Enfin, un autre avantage de cette tendance culinaire, le drunch convient à pratiquement tout le monde dans la mesure où l’horaire arrange les couche-tôt qui doivent se réveiller de bonne heure, les enfants y compris. Les lève-tard qui ont pris leur petit-déjeuner tardivement y trouvent également leur compte.

Comment se déroule un drunch ?

Le slunch a séduit non seulement les particuliers qui se retrouvent chez eux, mais aussi les restaurants qui veulent profiter de l’engouement qu’elle suscite. C’est pour cela que des enseignes proposent des formules drunch entre 15 heures et 23 heures, et ce, à des prix abordables. Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer, en particulier les groupes d’amis, cette option est la plus avantageuse.

Comme menu pour un drunch chez soi, le choix est large. On a droit à des encas légers tels que la tarte, les salades, les viandes froides... le tout servi sur des plats de différents coloris et formats. On commence généralement par les encas sucrés et les infusions pour terminer avec les plats salés. Tout le monde peut ainsi gouter à des repas variés et même atypiques. On peut également opter pour un drunch à thème pour pimenter les retrouvailles. À ce titre, les tapas font figure de référence.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE

1 2 3 4