Accueil > Tendance cuisine > Idées Cadeaux Gastronomie > Le cronut, une pâtisserie new-yorkaise

Le cronut, une pâtisserie new-yorkaise

Patisserie le cronut

Et voilà que la pâtisserie se lance aussi dans la tendance hybride avec l’apparition du cronut importé tout droit de New-York. Du petit-déjeuner au dessert, en passant par le goûter, on ne jure plus que par le cronut.

D’où nous vient cette pâtisserie métissée ?

Un nouveau mariage fait parler de lui en pâtisserie depuis quelques mois. Après la folie des cupcakes de toutes les couleurs, voilà que petits et les grands raffolent du cronut, cette gourmandise mi-croissant mi-donut. Cette merveille apparait pour la première fois à New-York. Une fois de plus, Dominique Ansel, le grand cuisinier ; français entraine de longues files d’attente devant les boulangeries, car tout le monde veut un cronut. La gourmandise sera donc sous le signe du cronut et de l’alliance franco-américaine, car les deux spécialités en viennoiserie de ces deux pays s’unissent pour ne former qu’un seul délice. Le succès est imminent et tous les réseaux sociaux en parlent. Mais qu’est-ce qui rend le cronut aussi célèbre à part son origine métissée ?

Les secrets du cronut

Quand le croissant et le donut se marient, ça donne le cronut. A l’issue de ce mariage, le bébé est un mélange de ses parents : un croissant de forme arrondie qui s’apparente au donut. Le cronut est préparé à partir d’une pâte feuilletée pour prendre la forme du donut. Pour la cuisson, on oublie le four et on adopte la friture dans l’huile de pépins de raisin. Le cronut sera ensuite fourré de crème, parfumé de sucre d’érable et décoré d’un léger glaçage. Une fois prêt, il est tout simplement moelleux à craquer et très délicieux. Du cronut, on ne se lassera guère, car il change de parfum tous les mois. Au mois de mai, on a eu le plaisir de le savourer avec les parfums vanille et pétale de rose. Au mois de juin, on se régale avec l’arôme citron d’érable, et pour le mois de juillet…à nous de le découvrir ensemble. Si vous n’avez pas encore goûté à ce délice, c’est le moment de le découvrir.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cadeaux gourmands
    Pour vos idées cadeaux, ou si vous recevez chez vous pour les fêtes, la maison Dalloyau se fera un plaisir de vous combler. Vous profiterez de leur expérience et de leur savoir faire dans l’art des (...)
    Lire la suite
  • Thé Fauchon Paris
    Pour une réception chaleureuse et conviviale ou pour des instants privilégiés en famille, délectez-vous des nouveaux thés de saison de la célèbre maison Fauchon Paris.
    Lire la suite
  • Noël folie Fauchon
    Pour Noël 2009, Fauchon Paris nous rappelle une nouvelle fois qu’il s’agit toujours d’une référence en matière de restauration de luxe. Avec sa collection Folie Douce, la maison nous a concocté différentes surprises qui sauront (...)
    Lire la suite

1 2 3