Accueil > Tendance Déco Maison > La baignoire en bois, la nouvelle star des salles de bains

La baignoire en bois, la nouvelle star des salles de bains

baignoire

Contrairement à certaines idées reçues, le bois et l’eau font bon ménage et il n’y a pas mieux qu’une belle baignoire en bois pour profiter pleinement des joies du bain. Nouvelle star des salles de bain, la baignoire en bois est au cœur des tendances déco actuelles, et se décline en une multitude de formes et de styles.

La baignoire en bois, indéniablement esthétique

La conception d’une baignoire en bois nous vient tout droit du Japon. Au Pays du Soleil Levant, ce type de baignoire a déjà été utilisé depuis des siècles pour servir dans les bains traditionnels. Aujourd’hui, cette nouvelle star charme et surprend plus d’un. Son principal avantage est d’être indéniablement esthétique quelle que soit la forme choisie. Pouvant être réalisées sur mesure, les baignoires en bois sont tout simplement fascinantes bien que relativement cher selon l’essence du bois. Pièces uniques, ces baignoires témoignent d’une véritable originalité tout en étant tendance.

Une baignoire pratique

Que demander de plus qu’une baignoire à la fois esthétique et pratique ? C’est tout l’intérêt d’une baignoire en bois. Le bois se révèle être un excellent isolant thermique qui permettra de garder plus longtemps l’eau du bain à la température voulue. Comme le bois absorbe la chaleur, il permet de savourer un bon bain chaud sans contrainte. Également doux au toucher et confortable, le bois est une matière qui séduit au premier coup d’œil.

Quelle essence de bois choisir pour sa baignoire ?

Le choix est assez large, et ce, en fonction du budget alloué. Entre les bois exotiques tels que le teck, l’iroko ou le wengé, et les bois européens pour ne citer que le hêtre ou le chêne français, tout est affaire de goût, on a l’embarras du choix. Néanmoins, il faudra noter que la durabilité de la baignoire dans le temps dépendra en grande partie de l’essence du bois choisi. Il vaudrait mieux alors ne pas lésiner sur la qualité et trouver un compromis avec le prix. Côté déco, tous les types de bois se marient à merveille avec des plantes vertes et quelques accessoires pratiques, comme un miroir ou un porte-serviette confectionné dans le même bois que la baignoire.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • Ambiance zen : intérieur lumineux et clair
    Vous avez envie de transformer votre intérieur en un petit cocon de zénitude ? Pas de soucis, il suffit d’un peu de créativité et de nettoyage pour illuminer votre espace de vie.
    Lire la suite
  • bambou
    Ayant longtemps servi à confectionner de la vaisselle ainsi que des clôtures pour pallier aux problèmes de vis-à-vis, le bambou révolutionne aujourd’hui le monde de la déco. Désormais, ce matériau est très prisé pour apporter de (...)
    Lire la suite
  • Thomas De Lussac : Tendance luminaires
    Donnez un nouveau look à votre intérieur avec les luminaires très design de chez Thomas De Lussac. Un style particulier à la fois chic, ludique et élégant vous attend.
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7