Accueil > Tendance cuisine > Bonnes adresses > Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe

Gastronomie : les pâtisseries hybrides ont le vent en poupe

Depuis quelques années, les pâtissiers rivalisent d’ingéniosité pour créer la pâtisserie qui changera du classique croissant ou de l’habituel donut. C’est aux États-Unis que sont nées les pâtisseries hybrides qui commencent également à faire leurs premiers pas en Europe.

Le cronut des gourmands

Le cronut est la première pâtisserie hybride à avoir vu le jour outre-Atlantique. Il s’agit d’un mélange de croissant et de donut, une invention que l’on doit à Dominique Ansel, un pâtissier français installé aux États-Unis. Il lui a fallu deux mois pour trouver la meilleure combinaison afin d’obtenir une pâte de croissant à la fois croustillante et moelleuse, fourrée à la crème après avoir été cuite à l’huile de pépins de raisin. Mais il ne s’agit pas de l’unique pâtisserie hybride. De nombreuses formules ont vu le jour pour le plus grand bonheur des gourmands de tous âges.

Un mélange sans complexe

Si vous avez des difficultés à choisir entre les cookies et les brownies, sachez qu’il existe désormais une solution qui concilie les deux, les fameux brookies. Ce gâteau mélange sans complexe la pâte au chocolat des brownies et une pâte à cookies aux pépites de chocolat. Hautement calorique, il s’agit d’un vrai dessert régressif.

Le duffin, un vrai délice

Le duffin fait partie de cette nouvelle vague de pâtisserie. Difficile de résister à cette association entre le donut et le muffin ! Cette mignardise est préalablement trempée dans du beurre fondu puis passée au four. Elle est fourrée à la confiture de framboise dont la saveur est rehaussée par la petite touche de noix de muscade de sa pâte. Si vous décidez de reproduire la recette chez vous, vous pouvez remplacer la confiture de la recette originale par celle de votre choix. L’essentiel est de se faire plaisir !

Les Françaises

Si la plupart des pâtisseries hybrides sont originaires des États-Unis, la France n’est pas en reste avec les krac-krac, un savant équilibre entre le macaron et l’éclair. La folie de ces délices sortant des sentiers battus n’est pas près de s’arrêter. Les pâtisseries qui les proposent sont pratiquement dévalisées par les amateurs de tout bord qui retrouvent le temps d’un gâteau le plaisir de l’enfance d’un goûter calorique et goûteux à souhait.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • cuisine
    Après le brunch, on a maintenant droit au drunch pour égayer la fin du week-end. Importé des États-Unis, plus précisément de New-York, le drunch est une nouveauté qui commence à se faire une place en (...)
    Lire la suite
  • Pizza, hamburger, sandwich : du fast-food à la gastronomie
    Depuis quelque temps, les chefs français remettent au goût du jour la restauration rapide au grand bonheur des petits et grands. Résultat, les pizzas, hamburgers et sandwichs deviennent de véritables plats (...)
    Lire la suite
  • bistrot
    Paris a toujours été réputée comme la ville des bistrots. Mais aujourd’hui, on craque pour une nouvelle tendance : la bistronomie. Voici 5 adresses parisiennes à essayer !
    Lire la suite

1 2 3 4