Accueil > Tendance cuisine > Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro

Electroménager Leisure et Smeg : pour une cuisine rétro

Depuis quelques années, les fabricants d’électroménager mettent un point d’honneur à allier design et fonctionnalité, pour faire de nos cuisines des pièces déco à part entière. Zoom sur les deux grandes marques Leisure et Smeg, les pionnières de ce nouveaux concept.

Les pianos de cuisson Leisure : La vedette des cuisinières !

Longtemps définie comme la « chasse gardée » des plus grands chefs, ces cuisinières de charme à l’apparence rétro font depuis quelques années leur grand retour dans nos cuisines.

Les fourneaux de prestige Leisure nous rappellent les bons petits plats d’antan que nous préparaient nos grands-mères. Indépendamment des souvenirs qu’ils éveillent en nous, ces fourneaux de caractère apportent une vraie âme à la pièce et constituent un élément incontournable du décor.

Les différents modèles proposés par la marque répondent à tous les goûts sans pour autant négliger ce petit côté rétro qui plait tant. L’originalité de ces nouveaux fourneaux réside dans leurs teintes ; fini les fours tout tristes et place aux couleurs comme le vert, le taupe ou encore le doré ! En plus d’être élégantes et tendance, ces cuisinières offrent une grande quantité de fonctions... de quoi ravir les cuisiniers en herbe. Elles s’avèrent aussi être un très bon investissement puisque leurs durée de vie est d’environ 50 ans.

Un frigo très rétro : Smeg 50’s

Traditionnellement blancs et peu esthétiques, les frigos sont aujourd’hui l’un des éléments-phare de la déco de la cuisine. On trouve désormais une offre beaucoup plus exhaustive avec des modèles qui allient design et fonctionnalité.
Dans ce domaine, une marque sort du lot : la marque « Smeg ». La grande marque italienne propose une gamme d’appareils aux couleurs et motifs flamboyants et aux lignes ronde inspirées des années 50.


// NAVIGATION
// DANS LA MEME RUBRIQUE
  • raw food
    Les adeptes de la raw food prônent une alimentation crue pour une meilleure santé. Ce phénomène se base sur la non-cuisson des aliments et la non-consommation de produits d’origine (...)
    Lire la suite
  • La cuisine note à note
    Comme n’importe quel art, l’art culinaire est lui aussi en perpétuelle évolution. Dernièrement, la tendance est à la cuisine dite note à note qui est en passe de supplanter la cuisine moléculaire. En quoi consiste-t-elle et quel en (...)
    Lire la suite
  • Les verrines
    Comme la mode vestimentaire et la coiffure, la gastronomie est un secteur constamment en mouvement. Pour cette année 2009, les verrines acquièrent leur notoriété en matière de recettes culinaires tendances. Découvrez les verrines, (...)
    Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10